Communiqué de presse du Mouvement de Solidarité Démocratique

Paris, le 16 septembre 2018 Monsieur …… ………………

Objet : Invitation à la conférence du samedi 22 septembre 2018

Monsieur, Madame Notre pays, notre patrie, la Côte d’Ivoire vit une situation particulièrement préoccupante depuis la crise postélectorale d’avril 2011. En effet, depuis plus de sept ans, les faits sur le terrain démontrent que le pays est en train d’échapper au peuple de Côte d’Ivoire. Il importe donc de nous ressaisir individuellement et collectivement, pour que notre patrie, la terre de nos ancêtres, notre bien commun, soit sauvée et préservée.

Ainsi, quelles que soient vos sensibilités et vos obédiences respectives, le Mouvement de Solidarité Démocratique, qui est un espace citoyen, vous demande de vous mobiliser, car votre implication et votre contribution pour des actions de terrain sont importantes.

En conséquence, ce samedi 22 septembre 2018 à 14h, nous vous invitons à prendre part à la conférence de thème : « Quelle stratégie pour créer les conditions de l’avènement d’une transition démocratique en Côte d’Ivoire avant 2020 ? », que nous organisons à l’AGECA, 177 rue de Charonne 75011 Paris ; Métro Alexandre Dumas (Ligne 2).

Pour des questions pratiques d’organisation, nous vous saurions gré de nous confirmer, sous trois jours, votre présence et éventuellement la composition de votre délégation.

Dans l’espoir de nous retrouver très bientôt, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations cordiales.

Pour le Mouvement de Solidarité Démocratique

Jean Blézon Le Président