la situation en Côte d’Ivoire : Il faut un sursaut national salutaire

0
20

La situation en Côte d’Ivoire, Un sursaut national est salutaire

Les Ivoirien(ne)s aspirent à la paix et à la réconciliation. Mais Ouattara n’en veut pas. Il refuse même de discuter de la mise sur pied des conditions de l’alternance démocratique. Face à un tel blocage, il n’y a qu’à se mobiliser pour imposer une transition.

Tous ceux qui font croire qu’ils gagneront des élections avec une CEI consensuelle, illusionnent les Ivoirien(ne)s. Dans un pays où la violence a droit de cité et où la fraude à grande échelle sur les cartes d’identité est minutieusement organisée, il faut savoir raison gardée et mettre l’intérêt du peuple en avant. En fait, vouloir aller à des élections avec Ouattara, en se basant sur des prétendus soutiens, est irresponsable car ce sera encore un blanc seing à des violents professionnels pour des années supplémentaires. D’autant plus que la volonté de certains d’aller à des élections va diviser ceux qui s’opposent à la politique de Ouattara.

Les Ivoiren(ne)s sont fatigué(e)s avec ces politiques qui ne pensent qu’à leur carrière. Unissons-nous pour faire barrage avant 2020, à tous ceux qui s’activent à nous faire subir une élection présidentielle truquée d’avance.

Le Mouvement de Solidarité Démocratique (MSD) – soucieux de la souffrance prolongée des Ivoirien(ne)s -, se voulant lucide, appelle les Ivoirien(ne)s à s’unir au-delà des considérations partisanes pour imposer une transition. La transition est le mandat qui peut régler par consensus les grands problèmes qui minent la vie des Ivoirien(ne)s. C’est cela qui amènera une réconciliation nationale viable et une paix durable.

C’est donc de la responsabilité des Ivoirien(ne)s de mettre fin aux velléités des politiciens alimentaires. Pour sauver notre patrie, nous pouvons nous élever au-dessus de nos égos respectifs et de nos différences.

Jean Blézon

Le Président MSD

Contacts : +33751263285 / +33769995272 / info@msd-ci.com / Site internet : msd-ci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =