Le Mouvement de solidarité démocratique (MSD), lueur d’espoir pour la Côte d’Ivoire

0
100

Comme une prophétie, après sa gestation, sur le bord de la Seine, puis à Auxerre, il a fini par naître le 18 juin 2016 au bord du lac Leman de Genève ; une date qui rappelle l’appel du général de Gaulle, le 18 juin 1945 à Londres pour la libération de la France occupée.

Pour faire le parallèle, le MSD vient pour libérer notre chère Côte d’Ivoire occupée ; la création de ce mouvement transversal, pour tous les Ivoiriens et pour une Côte d’Ivoire unique et indivisible, donc au dessus des clivages politiques.

Le MSD est inclusif et devient dès lors l’espace par excellence qui va servir de comité de veille et de phare de Port-Bouët. Et lorsque le navire Côte d’Ivoire vire et tangue en haute mer, le MSD lui permettra d’accoster dans les bonnes conditions. Il faut donc voir ce mouvement comme une bouée de sauvetage.

L’avantage du MSD réside dans son caractère de neutralité, et équidistant de toutes les obédiences politiques.

Contrairement aux multiples mouvements créés sans conviction ayant pour seul motif le « mangement » les postes et les enveloppes.

Le MSD demande aux Ivoiriens de tourner le dos à la facilité ; oui de nombreux mouvements se sont succédé ; ils ont tous échoué parce qu’ils n’ont pas de vision crédible.

Le MSD a un credo : c’est de faire la politique autrement en plaçant d’abord l’intérêt qui nous lie à la Côte d’Ivoire et envisage de faire la promotion de la solidarité démocratique.

Le MSD pense qu’il ne peut pas y avoir de développement harmonieux d’un pays sans l’Etat de droit et la démocratie participative.

Le MSD sait que pour atteindre ces objectifs, c’est dans l’abnégation et avec une détermination assumée. Aussi, une chose est-elle certaine, les Ivoiriens ont soif de propositions libératrices voire salvatrices ; une autre chose est sûre, la Côte d’’Ivoire a besoin d’un souffle nouveau pour se remettre sur les rails.

Le MSD se propose d’être votre espace par excellence pour vous exprimer, de manière solidaire et inclusive pour une vraie démocratie en Côte d’’Ivoire.

Merci de venir voir ce que votre MSD vous propose ; soyez les premiers curieux et adhérez y pour notre destin commun.

Pour une Côte d’Ivoire unie et pacifiée.

Nestor membre fondateur

Officier de l’ordre national du mérite agricole de Côte d’Ivoire.

Officier dans l’ordre de la gastronomie française

Ambassadeur universel de la paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 10 =