Une parole aux Ivoiriennes et ivoiriens

0
80

Chers compatriotes, le 11 Août 2018 nous vous avons adressé une vidéo sur les réseaux sociaux, pour vous parler de la situation sociopolitique dans laquelle se trouve notre pays. Notre constat est que la Côte d’Ivoire est à l’agonie. Ce n’est donc pas dans son état actuel qu’il faut préparer des élections. Non ! Car son état actuel a besoin de rassemblement et d’unité. Si nous laissons notre patrie dans cet état pour aller aux élections locales prévues pour le mois d’octobre 2018 et celles présidentielles en 2020, nous sommes sûrs que notre pays sera enterré définitivement.

La Côte d’Ivoire a été un pays de paix. Aujourd’hui, il a reçu sur sa tête un tonnerre venant des cieux, qui l’a fragmenté. Comment peut-on faire des élections dans ces conditions ? Par ailleurs, nous entendons ici et là parler de bruits de bottes. Pour nous, un coup d’Etat n’est pas non plus la solution surtout que nous ne savons pas à qui cela profitera. Alors comme nous le disons sans relâche, Rassemblons-nous, Unissons-nous et Exigeons Ensemble une Transition Démocratique Inclusive.

Chers compatriotes à quoi bon perdre le temps si on sacrifie la patrie et la République ; si on sacrifie la paix et la liberté sans en faire un profit pour le peuple ? Nous appelons l’ensemble des Ivoiriennes et Ivoiriens, à réfléchir avec le Mouvement de Solidarité Démocratique (MSD), pour une Transition solidaire, paisible dans la tolérance et l’entente de tous les Ivoiriens !

Regardons tous la Côte d’Ivoire dans toute son étendue, où la guerre a ravagé la raison de vivre ensemble, et là où les combinaisons et alliances des politiques pour les élections, vont provoquer encore des morts supplémentaires ?

Dans cette guerre, nous l’avons vu, il n’y a ni vainqueur ni de vaincu, mais peut-être nous a-t-elle permis de nous comprendre : Rassemblons-nous, Unisson-nous et ensemble par une Transition Paisible, nous arriverons à Ressusciter notre chère Côte d’Ivoire ! La Transition est le seul cadre, avec l’appel d’une Constituante qui règlera par consensus les grands problèmes du pays.

C’est pourquoi, nous vous appelons à rejoindre massivement le Mouvement de la Solidarité Démocratique. Au-delà de nos chapelles politiques, sauvons ensemble d’abord la Côte d’Ivoire. Nous imposerons alors la réconciliation et la paix.

Jean BLEZON Président du MSD www.msd-ci.com / 0033751263285

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 20 =